750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
9 février 2012

Crumble de saumon en cocotte

crumble de saumonCrumble de saumon en mini cocotte 

Pour 4 personnes : 
500 à 600 g de filet de saumon (surgelé ou non) 
2 oignons 
25 cl decrème liquide (allégée ou non) 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
1 cuillère à soupe d'aneth hachée 
1 petite cuillère à soupe de persil ou de thym haché 
1 petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique 
10 baies roses (rayon épices) (facultatif) 
sel, poivre. 

Pour la pâte : 
4 biscottes Wasa type "authentique"  (Moi je mets chips paprika à apéritif)0
40 g de beurre mou


Préparation
1 Dans une poêle, faire revenir à feu vif, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, les oignons détaillés en petits morceaux pendant 3 minutes le temps qu'ils blondissent. Les garder de côté. (Moi je fais une fondue de poireaux ou une julienne de  légumes surgelés)

2 Dans un bol, mélanger la crème, les herbes aromatiques, les baies roses et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. 

3 Couper le saumon en petits cubes de 1 à 2 cm de côté (pas trop gros, cela cuit mieux)

Préchauffer le four à 180C (thermostat 6). 

4 Emietter les biscottes ou les chips, avec un pilon ou un rouleau à pâtisserie et mélanger avec le beurre. Utiliser les doigts pour mélanger et obtenir un mélange sableux.

5 Dans un plat à gratin, ou dans descocottes individuelles, verser une petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique (blanc ou brun) et bien le répartir dans le fond.

6 Ajouter les oignons ou autres légumes en les répartissant, puis le saumon en le disposant de façon homogène également.

Verser la crème à l'aneth, puis répartir la pâte à crumble sur le dessus. 

7 Enfourner pendant environ 15 minutes à 180C pour un four à chaleur tournante. 

Bon appêtit.

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 673
Publicité