750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
8 mars 2012

Poulet à l'italienne

Poulet à l'italienne aux carottes   

INGREDIENTS 

6 cuisses de poulet

1 oignon

1 boite de tomates pelées

Poulet aux carottes ultra plus_21 cas de concentré de tomate

8 carottes

1 cube de bouillon de volaille + 1 verre de vin blanc )

origan

sel, poivre

1 feuille de laurier

2 clous de girofle

(1/2 épices à tajine)

(1/2 poivron rouge, un reste)  

 

 PREPARATION   

Nettoyer les carottes, les éplucher et les couper en morceaux.    

Ecraser les tomates pelées et les verser dans la cocotte avec les carottes et l'oignon émincé.

Ajouter le bouillon délayé dans un verre de vin blanc avec le concentré de tomate et les épices (j'ai mis des épices à tajine comme cojocano) et les aromates.  

Placer les cuisses de poulet par dessus et assaisonner avec le sel et le poivre fraîchement moulu.

Placer au four à 210°c pour 40 minutes (vous pouvez ajouter quelques minutes si vous jugez que les cuisses ne sont pas assez dorées.  

Un petit conseil : précuire les carottes quelques minutes dans un peu d'eau au micro ondes car pour moi les carottes étaient encore croquantes.. 

 j'ai mis des tomates fraiches, des poivrons, et j’ai ajouté  un  morceau de patate douce (un reste dans le bac à légumes).

Vous pouvez accompagner le poulet avec du riz ou des pâtes.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 673
Publicité