750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
18 juin 2013

CAKE NORMAND

P1060816___CopieCake à l’Andouille, à la Tomate et à l’Oignon

 (De Sophie Dudemaine)
                       


Ingrédients :
-3 œufs _ -150g de farine - -1 sachet de levure - -10 cl d'huile de tournesol  - 12.5 cl de lait entier - -100 g de gruyère râpé
-200 g d’andouille de Guéménée ou de Vire
-1 belle tomate - -1 gros oignon - -20 g de beurre demi-sel
-1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol
-1 cuillerée à café de céleri - -1 pincée de sel - -1 pincée de poivre

Préchauffez votre four à 180C (th 6)
Mondez la tomate, retirez les pépins et coupez-la en dés grossiers. Epluchez et coupez l’oignon, émincez-le. Dans une poêle, faites revenir les morceaux de tomate et les oignons avec le beurre et la cuillerée à soupe d’huile jusqu’à la coloration pendant 15 min à feu moyen. Salez, poivrez, ajoutez le sel de céleri et laissez refroidir.
Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Remuez.
Coupez en rondelles l’andouille, mélangez-la aux tomates et aux oignons et incorporez le tout à la base.
Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 min.

Variante :
A l’andouille et au camembert : remplacez les tomates et les oignons par 100 g de camembert coupés en dés.

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 688
Publicité