750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
18 novembre 2013

VIN DE NOISETTES

VIN DE NOISETTES (merci Xsara)

250g de noisettes, 1l de vin blanc doux, 1/4 litre d'eau de vie, 1 gousse de vanille, 150g de sucre.

1-décortiquez les noisettes et broyez-les grossièrement avec la moulinette. Mettez-les dans un bocal avec l'eau de vie.
2-préparez un sirop avec le vin blanc et le sucre. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux. Faites chauffer légèrement pour bien dissoudre le sucre.
3-dans le bocal contenant l'eau de vie et les noisettes, versez le sirop vanillé. Fermez le bocal et rangez-le dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière pendant deux semaines.

P1080546


4-filtrez le vin et le mettre en bouteille.

La recette est issue du livre "du temps de nos grands mères".

Le plus de Yanou :

 J’ai mis un vin blanc doux comté tolosan, qui selon sa description est souple gourmand, rond et onctueux en bouche.

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 688
Publicité