750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
5 janvier 2014

SAUMON AU FOUR

    P1090016R                Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1,5 kg de saumon
- 3 cuillères à soupe de beurre  -  - 1 oignon émincé
- 2 échalotes sèches  -  - 1 carotte émincée  -  - 1 feuille de laurier
- 1/4 cuillères à thé de thym  -  - sel, poivre, graines de fenouil
- 4 cuillères à soupe d’eau  - - 1/4 de tasse de vin blanc sec
- 1 branche de persil
- 1/2 citron (jus seulement)
- quartiers de citron (pour servir)

 


Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Chauffer le beurre, y faire revenir l’oignon, les échalotes, les carottes et les herbes sans couvrir, durant 4 min.

Assaisonner : sel, poivre, fenouil.

Ajouter eau, vin, jus de citron et branche de persil. 

Laissez mijoter 5 min. Réserver. Laver et assécher le poisson. Le placer au centre d’une feuille d’aluminium, l’envelopper, sans trop serrer, formant une poche. Y verser le mélange d’oignon. Sceller et déposer dans un plat à rôtir.

Cuire au four 15 min par livre.

j’ai servi avec du riz et du fenouil poelé.

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 688
Publicité