750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
14 octobre 2014

tourte aux moules et champignons

  P1120319                                                                                                                                                                                      

 J'ai piqué cette recette sur le blog de ma copine Sophie, vous y  trouverez plein de recettes formidables. : http://alorscestbon.canalblog.com/

 Une recette facile et délicieuse, je l'ai faite avec un reste de moules d'hier soir. Merci Sophie.

Pour 4 gourmands, il faut :

4 disques de pâte feuilletée de 10 cm de diamètre

4 disques de pâte feuilletée de 12 cm de diamètre

1 litre de moules de bouchot

400 gr de champignons de Paris

20 cl de crème fraîche épaisse

1 bouquet de persil plat

1 gousse d'ail

1 échalote

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

½ verre de vin blanc sec

Sel et poivre du moulin

1 jaune d'œuf battu pour la dorure

 

Cuire les moules de bouchot : les vérifier et les nettoyer rapidement si besoin.

Les faire ouvrir à feu vif avec l'ail et l'échalote coupés en deux, le thym, le laurier et le vin blanc.

Lorsqu'elles sont ouvertes, les conserver au chaud. Ôter l'ail, l'échalote, le thym et le laurier. Les décoquiller et réserver.

Pendant la cuisson des moules, faire revenir dans une poêle les champignons lavés et coupés en dés. Assaisonner.

Ciseler le persil plat. Puis mélanger dans la poêle les champignons avec les moules de bouchot décoquillées, le persil et la crème. Rectifier l'assaisonnement. Laisser cuire encore un peu pour que la préparation soit onctueuse mais pas liquide.

Monter les tourtes : poser les disques de 10 cm sur une feuille de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau humidifier le pourtour sur 1 cm environ. Garnir chaque disque d'une portion de farce aux moules et aux champignons, un peu en forme de dôme et sans dépasser sur le pourtour humidifié.

Regalez-vous!

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 673
Publicité