750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
14 octobre 2014

Soupe de Melon à l'estragon et crème de balsamique etjambon de Serrano.

Soupe de Melon à l'estragon et crème de balsamique etjambon de Serrano.

                            P1120256                        P1120257

                                                                                                                     


pour un apéro gourmand ou une entrée rafraichissante.




Pour ce faire, il vous faudra pour 4 personnes :

1/2 melon s'il est gros - ou un entier s'il est petit

1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de crème de balsamique

(vous en trouvez maintenant en grande surface ou sur le net )

2 branches d'estragon frais - sel et poivre du moulin

pour le dressage : tomates cerises ici des longues

du jambon de Serrano - (c'est un jambon cru d'Espagne, très tendre et

fondant en bouche, si vous trouvez du Pata Negra ’est encore meilleur)

une pointe de piment d'Espelette - un demi citron.

- Commencez par couper en deux votre melon et coupez quatre tranches fines pour
le dressage -pas trop grandes

Enlevez les pépins du reste de melon

Épluchez le et coupez le grossièrement et mettez les morceaux dans un blender

ajoutez l'huile d'olive, la crème de balsamique, du sel et du poivre

les feuilles d'estragon (conservez en quelques unes pour le dressage) un trait
de citron et mixez - si ça ne mixe pas , rajoutez une CS ou 2 d'eau ... mixez
bien

Gouttez pour rectifier l'assaisonnement

Réservez au frais au moins 1/2 heure avant dégustation

Préparez vos petites brochettes sur quatre piques, je plante une tomate cerise

et une tranche de jambon de Serrano

Comme je n'avais pas d'estragon frais, j'ai remplacé l'estragon par de la menthe et la
crème de balsamique par un trait de vinaigre balsamique. C'était bien bon!

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 688
Publicité