750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
6 avril 2012

petits sablés noisette

Sablés à la noisette

250 gr de farine
150 gr de beurre
150 gr de sucre
1/2 de sachet de levure chimiqueLapins sables photos (1)
75 gr de poudre de noisette
1 pincée de sel
1 oeuf
Quelques gouttes d'extrait de vanille

Mélanger le sucre, la farine, le sel, le beurre ramolli, la levure et réaliser une pâte sableuse.
Ajouter ensuite la poudre de noisette.
Puis ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille, et malaxer jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
Laisser au repos pendant 2h(1h30 au réfrigérateur, puis 30 min à température ambiante)

Etaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur, découper à l'aide d'emporte-pièce.
Déposer sur une plaque et cuire 10 min à 180C ou TH 6(ou un peu moins suivant les fours)

Pour le 1er avril on peut faire des petits poissons.
Avec un emporte-pièce ou un gabarit, couper les poissons, mettre un raisin sec pour l'il, et piquer des amandes effilées en biais pour les écailles (sur le corps, laisser la tête vide).

Se gardent très bien dans une boîte en fer.



Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 694
Publicité