750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
5 novembre 2012

GROSSE COURGETTE FARCIE

P1050282R

La bouteille d'huile c'est pour voir la taille de la courgette

Courgettes farcies.

INGREDIENTS 
*2 cs d'huile d'olive vierge extra (de mon village dans le Var)...
*4 échalotes finement hachées - 
*1 oignon haché
*1 cc d'herbes de Provence
*5 champignons de Paris frais coupés en lamelles
*2 tomates pelées
*500g de viande hachés de porc ou bœuf( j'ai mis chair à saucisse et bœuf)
*100g de riz ou plus au choix
*20 cl de crème liquide(allégée possible) 
*Gruyère râpé - *Sel et poivre du moulin "

PREPARATION:
Laver la courgette et plongez-la 10 minutes dans l'eau bouillante. Laisser refroidir et ôter leur "chapeau». Creuser la courgette et enlever les pépins, réserver la chair. Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon et les échalotes hachées pendant 2/3 minutes. Ajouter la viande hachée et la cuire 10 minutes sur feu doux.
Ajouter les champignons émincés, les tomates pelées, les herbes de Provence et la chair des courgettes. Laisser mijoter le tout sur feu doux pendant 20 à 30 minutes.
Ajouter le riz déjà cuit dans la farce et ajouter la crème liquide, mélanger. Saler, poivrer.
Garnir la courgette de cette préparation et ajouter le gruyère râpé par dessus. Remettre les "chapeaux".

Enfourner 35 minutes au four chaud à 180°C.(moins si ce sont des petites courgettes)

Dégustez c'est prêt!

Je laisse toujours le chapeau à la cuisson au four cela permet de ne pas faire trop brunir le gruyère.
Maintenant libre à vous de l'enlever ou pas.

 

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 694
Publicité