750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
19 novembre 2012

MOUSSE A L'ABRICOT

P1050326Mousse à l'abricot 

Couverts : 4 personnes                                                                                         

          500 g d'abricots frais  ou

        1 boite abricots ou pêches au sirop (475g poids net)

          ½ pot fromage blanc vanille par personne

          ½ pot de mousse fromage blanc  Gervita (Danone) par personne

          250 ml  lait de coco

         4 feuilles de gélatine - Jus de citron - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Avec des fruits au sirop :

 Couper  les fruits en dès.

Mixez-la moitié  des fruits en purée, ajoutez un jus de citron, le sucre et le lait de coco. Faites ramollir les feuilles de gélatine et essorez-les. Faites fondre la gélatine au bain-marie avec 2 cuillères à soupe d'eau et incorporez-la immédiatement à la purée d'abricots.

Battez au fouet électrique le fromage blanc et la crème allégée jusqu'à obtenir une mousse. Ajoutez ce mélange au reste de la préparation. Mélangez-bien le tout. (Moi je mélange  délicatement à la main ½ pot de fromage blanc vanille et ½ pot de fromage blanc « Gervita » de Danone).

Mettre de cubes de fruits dans des ramequins

Versez la mousse par dessus et faites prendre au réfrigérateur pendant  trois heures. Servez très frais.

Pour la décoration, finir de mettre les fruits et une "lichette" de fromage blanc.

Avec des fruits frais :

Faites blanchir les abricots entiers dans de l'eau bouillante pendant 1 minute. Égouttez-les, épluchez-les et coupez-les en deux pour retirer le noyau. Mixez-les en purée et ajoutez un jus de citron et le sucre.

Ensuite procéder de la même manière qu’avec les fruits au sirop.

On peut faire cette recette avec des pêches ou autres fruits.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 694
Publicité