750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
18 avril 2012

TIRAMISSU BELLE-HELENE (poires chocolat)

 

Tiramisu belle Hélène (poires chocolat)

 


Ingrédients (pour 8 coupes) :
- 24 biscuits à la cuillère
- 3 oeufs
- 250 g de mascarpone
- 150 g de sucre en poudre
- 200 g de chocolat à pâtissier
- 20 cl de crème liquide
- 1 boîte de poires au sirop
- 1 cuillère à soupe de rhum ou d'alcool de poiresTIRAMISU POIRES CHOCOr

Préparation :

Egouttez les poires
Réservez leur jus.
Coupez-les en morceaux.


Faites fondre le chocolat au bain-marie.


Pendant ce temps, préparez la crème en séparant les blancs des jaunes.
Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone.
Ajoutez les blancs montés en neige jusqu'à obtention d'une crème mousseuse.
Réservez.


Facultatif : Ajoutez une cuillère d'alcool de poires ou de rhum dans la crème au mascarpone.

Dès que le chocolat est fondu, ajoutez petit à petit la crème liquide ainsi que 3 louches (15 cl) de jus des poires (il faut que le chocolat soit assez liquide c'est lui qui va imbiber les biscuits).

Déposez 3 biscuits dans chaque coupe, répartissez les poires dessus puis la préparation au chocolat et pour finir la crème au mascarpone.
Mettez au frais au moins 6 heures.

  Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 693
Publicité