750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
22 avril 2012

Beauté noire en chemise

Moelleux au chocolatMoelleux chocolat (1)

Beauté noire en chemise (6 personnes) sauf si ce sont des gourmands !!!!!

C’est le gâteau fétiche de Mamie Odette. Elle nous le faisait à chacun de nos anniversaires.

3 œufs. Leurs poids en chocolat, sucre et beurre.

(Moi  je diminue  la quantité de sucre 2/3 et beurre 1/2). Il est très bon quand même.

3 cuillerées à soupe rases de farine.

 

Faire fondre le chocolat à feu doux dans très peu d’eau afin d’obtenir une crème épaisse mais coulante. Travailler ensemble le beurre, le sucre, les jaunes d’œufs, puis la farine, le chocolat fondu, bien  mélanger.

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement  au premier mélange.

Verser dans un moule beurré.

Faire cuire à feux doux (th 6) pendant 30 à 35 minutes.

Servir froid avec une crème anglaise.

 

«Avoir goûté au chocolat c'est savoir ce que mangent les anges ».

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 693
Publicité