750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
28 septembre 2012

Langue de boeuf sauce piquante (recette de mamie Odette)

Cuire 1 belle langue de boeuf comme un pot au feu. (1h30 de cuisson pour 2kg en autocuiseur).

La sauce piquante:

ciselez finement 8à 10 échalotes.

Les faire revenir dans du beurre sans coloration. Ajouter du bouillon de cuisson de la langue (selon la quantité de sauce désirée) et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre; laisser mijoter 15 à 20 minutes,

Mixer cette préparation, ensuite ajouter une petite boite de concentré de tomates, rectifier l'assaisonnement (sel, poivre) faire quelques bouillons et selon la consistance de la sauce, l'épaissir avec un peu de maizéna.

Découper une vingtaine de cornichons en rondelles,

Découper la langue en tranches, la mettre dans le plat de service avec les cornichons dessus et verserl a sauce bien chaude sur la viande.

Servir avec une purée de pommes de terre.

Régalez-vous!Langue_de_boeuf_Mamie_Odette__2_

 

 

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 694
Publicité