750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
2 novembre 2012

MOUSSE DE CAROTTE AU PAVOT

Mousse carottes au pavotMousse___la_carotte

Recette du livre WW (cuisiner avec Flexi plus tome 2)

Pour 6 personnes

750g de carottes

15cl lait 1/2écrémé

3 graines de cardamome écrasées

1 pincée de muscade

1 bâton de cannelle

4 œufs moyens

70 g de sucre

2 cs graines de pavot

Laver, peler et couper les carottes en rondelles fines. Dans une casserole faire chauffer le lait, la cardamome, la muscade, la cannelle et ajouter les carottes. Couvrir et cuire 20 mn à feu doux. Retirer le bâton de cannelle et mixer la préparation.

Casser les œufs, séparer le blanc des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer à la préparation de carottes.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement à la crème de carottes, et ajouter les graines de pavot.

Dresser dans des ramequins ou dans un saladier.

Pour faire joli j’ai saupoudré de graines de pavot.

Mon avis :

Trop de cannelle à mon goût ! Je n’ai pas mis de cardamome (je déteste)

La prochaine fois je mettrai moins de cannelle et j’ajouterai le zeste râpé d’une orange.

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 698
Publicité