750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en prendrez bien un morceau !
Archives
19 novembre 2012

FLAN DES ILES

FLAN DES ILESP1050370

P1050372RFaire un caramel blond avec 100 gr de sucre en morceaux imbibés d'un peu d'eau et le verser dans un moule à bords hauts. Bien enduire le fond et les bords
Egoutter une boîte d'ananas au sirop et passer au mixer
Mélanger purée et sirop d'ananas avec 200 gr de sucre en poudre (je n’ai mis que 100 g et c’est suffisant)
Porter à ébullition en remuant avec une spatule

Battre 6 œufs et y ajouter1 cuillère à soupe de Maïzena délayée dans une cuillerée d'eau
Verser sur les œufs la purée d'ananas liquide en remuant à fond
Ajouter 2 verres à liqueur de rhum et verser le tout dans le moule
Le four à thermostat 3-4 , faire cuire au bain marie environ 45 minutes . Rafraîchir et démouler au moment de servir 

bon appétit ......
Merci à Caloriette                       

 Mon astuce.......je l'ai cuit en cocotte minute, sur le principe de la crème renversée.....7 mn de cuisson n'étant pas suffisantes, j'ai cuit 15 mn.

Publicité
Commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
  • "La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager". Au fil des pages, je noterai mes recettes et je mettrai des photos. En cuisine, je suis autodidacte, bon allez je me lance. je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vous en prendrez bien un morceau !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 694
Publicité